L'économie de la zone euro inquiète

23/06/14 à 12:25 - Mise à jour à 12:25

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes reculaient à la mi-séance, les investisseurs s'inquiétant du nouveau recul des indicateurs d'activité en zone euro que cela soit au niveau de l'industrie (de 52,2 à 51,9) ou des services (de 53,2 à 52,8).

L'économie de la zone euro inquiète

© REUTERS

En Chine, l'activité manufacturière est toutefois est revenue en zone d'expansion en juin à 50,8.

Europe : BHP Billiton - BNP Paribas

Cette reprise de la croissance en Chine profitait tout particulièrement aux valeurs minières qui progressaient à contre-courant de la tendance.

BNP Paribas reculait alors que le groupe serait proche d'un accord avec la justice américaine pour une amende de 8 à 9 milliards de dollars.

Europe : DIA - Carrefour

Le distributeur espagnol DIA a annoncé la vente de son réseau de magasins discount en France à Carrefour pour 600 millions.

Bruxelles : Belgacom - Colruyt

À Bruxelles, Belgacom profitait de son statut de valeur défensive et progressait à la mi-séance.

Colruyt variait peu alors que le distributeur a annoncé le rachat de 50% de la chaîne belge de magasins de vêtements ZEB et publiera ses chiffres annuels après la clôture de smarchés.

Bruxelles : KBC - ThromboGenics

KBC connaissait une première partie de séance mouvementée, le titre rechutant même temporairement sous les 40 euros pour la première fois de l'année.

Hors indice, ThromboGenics chutait de nouveau, le titre continuant de souffrir de l'absence d'annonce de la société qui a engagé une révision stratégique.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en légère hausse vendredi, toujours soutenus par les commentaires rassurants de la Fed mercredi.

Nos partenaires