L'économie et les résultats rassurent

15/01/14 à 17:47 - Mise à jour à 17:47

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont fini en hausse, profitant de la révision à la hausse des perspectives de croissance par la Banque mondiale qui épingle notamment l'accélération des économies occidentales.

L'économie et les résultats rassurent

Les indicateurs du jour étaient par contre plus mitigés, la croissance ayant ralenti au quatrième trimestre 2013 en Allemagne à environ 0,25% alors que l'indicateur d'activité manufacturière dans la région de New-York a progressé plus rapidement que prévu.

Europe : Burberry

Le groupe de luxe britannique a profité de chiffres meilleurs que prévu pour le trimestre écoulé, ses ventes au détail ayant bondi de 14% à 528 millions de livres contre un consensus de 518 millions.

Europe : Hennes & Mauritz

Le numéro deux mondial du prêt-à-porter a battu le consensus au mois de décembre avec une croissance de ses ventes de 10% contre une prévision moyenne des analystes de 9,1%.

Bruxelles : KBC - ThromboGenics

Au sein du Bel20, Bekaert s'est distingué, le tréfileur reprenant quelques couleurs après plusieurs mois difficiles, le titre affichant une chute de 15% depuis la fin octobre.

ThromboGenics a par contre rechuté, butant toujours sur la barre des 20 euros.

Bruxelles : Warehouses Estates Belgium - TiGenix

Hors indice, l'assemblée générale de la sicafi Warehouses Estates Belgium a confirmé le relèvement de 4,5% du dividende à 3,24 euros bruts pour l'exercice 2013 clôturé à la fin septembre.

TiGenix s'est distingué dans des volumes d'échange assez étoffés, près de 4% du capital ayant changé de mains.

États-Unis : tendance

Les marchés américains progressaient à la mi-séance grâce au bond de l'indicateur d'activité manufacturière dans la région de New-York ainsi qu'aux chiffres meilleurs que prévu de Bank of America.

États-Unis : Apple

Apple progressé après que China Mobile a indiqué que les précommandes d'iPhone de ses clients s'élevaient déjà à un million d'unités.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos