L'emploi US soutient les marchés

14/03/13 à 16:56 - Mise à jour à 16:56

Source: Moneytalk

Les bons résultats de Generali et de HeidelbergCement ont également permis aux Bourses européennes de retrouver le sourire.

L'emploi US soutient les marchés

Les Bourses européennes ont retrouvé le sourire ce jeudi, soutenues par des signes encourageants de redressement économique venant des Etats-Unis.

Autre élément favorable en Europe : l'adjudication réussie de l'Espagne qui a levé 803 millions d'euros à très long terme, profitant du regain d'appétit des investisseurs pour la dette du pays. La demande a été 2,6 fois supérieure à l'offre et les taux sont ressortis en baisse.

Europe : HeidelbergCement - Altran

Aux actions, le producteur allemand de matériaux de construction HeidelbergCement a publié jeudi de solides résultats pour 2012 et prédit une nouvelle progression de son activité et de ses profits cette année, grâce à la vigueur des marchés asiatiques et africains.

À Paris, Altran était également en hausse après avoir poursuivi son redressement en 2012, en améliorant sa marge opérationnelle et en renouant avec un bénéfice net, profitant de son positionnement à l'international.

Europe : Lufthansa - Generali

Par ailleurs, Lufthansa avait le sourire après avoir dit jeudi anticiper une amélioration de son bénéfice d'exploitation cette année et l'année suivante.

Les investisseurs applaudissaient également l'assureur italien Generali après la publication d'un bénéfice opérationnel supérieur aux attentes.

Bruxelles : UCB - Mobistar

A la Bourse de Bruxelles, les valeurs télécoms étaient en verve ce jeudi. Mobistar et Belgacom étaient en tête du Bel 20, alors que UCB fermait la marche.

Bruxelles : Agfa-Gevaert - WDP

Hors indice, WDP a effacé ses pertes de la matinée dans l'après-midi et clôture en territoire positif après avoir levé 50 millions d'euros par le biais d'une émission obligataire échéance 2020 avec un taux de 3,82% brut.

Agfa-Gevaert était pour sa part en retrait après une longue série de hausses.

Etats-Unis

Wall Street a ouvert en hausse jeudi. Le Dow Jones pourrait ainsi s'orienter vers une dixième séance de gains d'affilée, portée par une statistique hebdomadaire de l'emploi bien meilleure qu'escompté. Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué aux Etats-Unis lors de la semaine du 9 mars, à 332.000 contre 342.000 la semaine précédente.

Nos partenaires