L'Espagne sur le point de demander une aide?

21/09/12 à 11:50 - Mise à jour à 11:50

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes regagnent du terrain vendredi à la mi-séance, soutenues par des spéculations selon lesquelles l'Espagne sollicitera bientôt un plan de sauvetage et par un regain d'optimisme sur la capacité des banques centrales à raviver la croissance.

L'Espagne sur le point de demander une aide?

© REUTERS

Les spéculations entourant l'Espagne proviennent d'un article du Financial Times selon lequel l'Espagne serait en train de préparer discrètement une demande d'aide internationale, qui permettrait à son tour à la Banque centrale européenne de lancer son programme de rachats d'obligations souveraines.

EUROPE ASML Holding - SAP

Les valeurs technologiques étaient en petite forme en Europe après l'annonce par Oracle la veille d'un plongeon de 24% de ses ventes de matériel informatique au premier trimestre de son exercice fiscal.

EUROPE : Axa-Commerzbank

La perspective d'un appel à l'aide de l'Espagne donne une bouffée d'oxygène au secteur financier. Axa et Commerzbank gagnaient des points en fin de matinée

BRUXELLES Ageas - Bekaert

De manière générale les valeurs cycliques étaient de retour en tête du Bel 20 ce matin.

On relèvera également la bonne tenue d'Ageas, qui a annoncé ce vendredi l'acquisition de Groupama Insurance Company Limited (GICL) pour 116 millions de livres.

BRUXELLES Devgen

La star de la Bourse de Bruxelles en fin de matinée est sans conteste Devgen en hausse de plus de 65%. Après Telenet et IRIS c'est au tour de la société biotechnologique de se faire courtiser. C'est le groupe Syngenta qui serait prêt à débourser 16 euros par action pour faire l'acquisition de Devgen.

Nos partenaires