L'Europe soutient la tendance

06/11/13 à 12:35 - Mise à jour à 12:35

Source: Moneytalk

Les marchés européens progressaient en début de séance profitant d'une série de bons résultats d'entreprises ainsi que d'un indicateur économique sensiblement meilleur que prévu dans les services en zone euro.

L'Europe soutient la tendance

© REUTERS

Par ailleurs, les investisseurs ont déjà les yeux rivés sur la Banque centrale européenne dont ils attendent un geste demain après que l'inflation en zone euro a chuté à ses plus bas historiques à 0,7% sur un an.

Europe : Alstom - ING

Sur les marchés d'actions, Alstom profitait d'un bon rapport semestriel. Son bénéfice opérationnel a atteint 695 millions contre un consensus de 664 millions. Le groupe a également dévoilé un plan de réduction des coûts d'un montant de 1,5 milliard à l'horizon 2016.

À Amsterdam, le bilan trimestriel d'ING était également accueilli positivement. Son bénéfice ajusté a progressé de 5,6% à 891 millions et la banque néerlandaise prévoit désormais de boucler son processus de restructuration d'ici la fin 2016, soit avec deux ans d'avance.

Europe : Adecco - Vestas

À Zurich, Adecco a fait nettement mieux que prévu au troisième trimestre avec un bénéfice net en hausse de 61% à 190 millions contre un consensus de 138 millions.

À Copenhague, le fabricant d'éoliennes Vestas a subi une perte nette au troisième trimestre en raison de dépréciations mais a relevé ses objectifs opérationnels annuels tablant désormais sur un cash-flow libre de 500 à 700 millions, plus du double de ses prévisions précédentes..

Bruxelles : Delta Lloyd - Ageas

Au sein du Bel20, Delta Lloyd était plébiscité après avoir limité le recul des primes perçues au troisième trimestre à 4%. L'assureur a également annoncé la présentation d'un nouveau plan stratégique le 18 novembre..

Ageas progressait malgré un plongeon de 81% à 41 millions de son bénéfice net au troisième trimestre. Cette dégringolade est toutefois imputable à des éléments non-récurrents, le résultat de ses activités d'assurances ayant progressé de 14% à 168 millions.

Bruxelles : MDxHealth - Eckert Ziegler

Hors indice, MDxHealth était bien orienté grâce à la hausse de 134% à 1,5 million de ses revenus commerciaux au troisième trimestre et malgré l'aggravation de sa perte nette à 3 millions.

Eckert Ziegler progressait après l'annonce du rachat de la petite société américaine Mick Radio, ce qui lui permet d'accélérer son développement outre-Atlantique.

États-Unis : tendance

Les Bourses américaines ont clôturé sur une note mitigée ce mercredi, les investisseurs actant en partie leurs bénéfices après la hausse des dernières semaines malgré un indicateur meilleur que prévu au niveau de l'activité dans le secteur des services aux États-Unis.

Nos partenaires