L'hésitation prédomine

12/06/13 à 17:57 - Mise à jour à 17:57

Source: Moneytalk

Les marchés se sont montrés hésitants ce mercredi, les investisseurs ne sachant quoi attendre de la réunion de la Réserve fédérale américaine la semaine prochaine.

L'hésitation prédomine

© REUTERS

À noter que le fournisseur d'indices MSCI a décidé de déclasser la Bourse grecque dans la catégorie "pays émergents" à compter de novembre prochain.

Europe : Kabel Deutschland - Vodafone

Le deuxième opérateur mobile mondial a confimé avoir approché Kabel Deutschland en vue d'une reprise dans le but d'ajouter le fixe, l'Internet et la télévision à son offre mobile en Allemagne. Le premier câblo-opérateur teuton a toutefois jugé le prix offert par Vodafone trop bas. Kabel Deutschland affiche actuellement une capitalisation boursière de 7 milliards d'euros.

Europe : Inditex - H&M

Inditex, leader mondial du prêt-à-porter, a publié un bénéfice net en hausse de 1,6% à 438,3 millions d'euros pour le trimestre clos fin avril, la plus faible croissance bénéficiaire enregistrée par le groupe espagnol depuis 4 ans. Le groupe espagnol a toutefois promis une croissance plus rapide pour le trimestre en cours grâce à l'ouverture de nouveaux magasins.

Le principal challenger d'Inditex, H&M, a également déçu avec des ventes stables en mai à nombre de magasins comparable alors que les analystes tablaient sur une croissance de 1%.

Bruxelles : ThromboGenics - KBC

ThromboGenics s'est distingué au sein du Bel20 grâce à l'annonce d'un accord de remboursement provisoire de son Jetrea au Royaume-Uni où le médicament est commercialisé par son partenaire Alcon.

KBC a par contre connu une nouvelle séance difficile à l'image de l'ensemble du secteur financier européen qui.

Bruxelles : Pinguin - Immobel

Hors indice, Pinguin a annoncé le lancement d'une émission obligataire d'un montant de 100 à 150 millions d'euros pour une durée de 6 ans et avec un rendement brut de 4,635%. Le groupe utilisera ces fonds afin de racheter les murs de ses unités de production.

La cotation d'Immobel a repris en forte hausse après l'annonce de la vente de ses 40% dans la société gérant la phase 1 du projet Belair à Bruxelles.

États-Unis : tendance

Wall Street était hésitante à la mi-séance, les investisseurs restant prudents après une ouverture en hausse en raison évidemment de l'incertitude concernant la Fed en l'absence d'indicateur économique important.

États-Unis : Ulta

La chaîne spécialisée dans les produits de beauté a bouclé le trimestre écoulé sur un bénéfice de 0,65 dollar par action contre un consensus de 0,62 dollar.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires