L'industrie mondiale au ralenti

15/09/14 à 17:29 - Mise à jour à 17:29

Source: Moneytalk

Les marchés européens ont fini en baisse à la suite d'indicateurs économiques décevants en Chine, le rythme de croissance la production industrielle ayant chuté à 6,9%, au plus bas depuis début 2009.

L'industrie mondiale au ralenti

© REUTERS

Aux États-Unis également, la production industrielle a déçu avec un repli de 0,1% en août contre un consensus de +0,3%.

Europe : Air France - KLM - Nobel Biocare

La compagnie aérienne a chuté au premier jour d'une grève de ses pilotes opposés aux conditions de développement de l'activité low cost. Air France - KLM chiffre le coût de la grève à entre 10 et 15 millions par jour.

Nobel Biocare a plongé malgré une offre de rachat. Le groupe américain Danaher propose un prix de 17,10 francs suisses par action, 5,5% de moins que le cours de vendredi mais une prime de 23% comparé au cours du 28 juillet quand le groupe suisse avait révélé mener des négociations en vue d'une fusion.

Europe : SAB Miller - Heineken

Le secteur brassicole était en effervescence alors que l'agence Bloomberg a révélé que SAB Miller avait approché Heineken qui a toutefois repoussé ses avances. Le brasseur anglo-sud-africian souhaiterait grossir afin de devenir indigeste pour AB InBev.

Bruxelles : AB InBev - UCB

Sur Euronext Bruxelles, AB InBev s'est distingué alors que le groupe négocie un prêt de 122 milliards de dollars avec des banques pour faire une offre de rachat sur SAB Miller selon le Wall Street Journal.

UCB a par contre accentué son repli des dernières semaines.

Bruxelles : Nyrstar - ABO Group

Nyrstar a entamé la semaine sur un nouveau plongeon alors que le prix des métaux, dont le zinc, a été sous pression à cause des indicateurs économiques chinois décevants.

Le regroupement d'actions d'ABO Group suivant une parité de 250 pour 1 a été accueilli par un plongeon du titre.

États-Unis : tendance

Les marchés américains étaient mitigés à la mi-séance à l'image des indicateurs économiques, la production industrielle ayant reculé de 0,1% alors que l'indice Empire State Manufacturing mesurant l'activité manufacturière dans la région de New-York a rebondi beaucoup plus fortement qu'attendu.

États-Unis : Microsoft

Microsoft reculait après avoir annoncé le rachat de Mojang AB, créateur du jeu Minecraft, pour2,5 milliards de dollars.

Nos partenaires