L'inflation rassure les marchés

19/08/14 à 19:05 - Mise à jour à 19:05

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont poursuivi sur leur élan de la veille, les investisseurs revenant sur les marchés sur fond d'apaisement géopolitique et de recul de l'inflation au Royaume-Uni et aux États-Unis.

L'inflation rassure les marchés

© REUTERS

Outre-Atlantique, le rebond de 15,7% des mises en chantier de logements a par ailleurs dépassé les attentes.

Europe : BHP Billiton

BHP Billiton a chuté sur fond de résultats décevants, son bénéfice semestriel ayant progressé de 8% à 5,7 milliards de dollars contre un consensus de 5,9 milliards de dollars, la croissance rapide de la production ayant été partiellement annihilée par la baisse des prix. Le premier groupe minier a par ailleurs confirmé la scission d'activités dans les métaux industriels afin de se concentrer sur le minerai de fer, le charbon, le pétrole et le cuivre.

Europe : AP Moeller Maersk

Le géant danois était plébiscité par les investisseurs à la suite du relèvement de ses prévisions annuelles. AP Moeller Maersk prévoit désormais d'atteindre un bénéfice sous-jacent de 4,5 milliards contre une précédente estimation de 4 milliards de dollars, le groupe épinglant les bons résultats de sa division Maersk Line, leader mondial des porte-conteneurs.

Bruxelles : UCB - Delhaize

À Bruxelles, UCB a de nouveau clôturé en hausse, le groupe biopharmaceutique ayant bondi de 10% au cours des 7 dernières séances.

Delhaize a également progressé sur fond de rumeurs concernant la vente de ses 66 magasins Bottom Dollar aux États-Unis.

Bruxelles : Tessenderlo - Argen-X

Hors indice, Tessenderlo s'est de nouveau distingué après le conseil d'achat des analystes de Rabobank ce lundi.

La société biotechnologique Argen-X a été dopée par une recommandation d'achat des analystes de KBC Securities qui ont fixé un objectif de cours de 10 euros.

États-Unis : tendance

À New-York, la tendance restait positive, les investisseurs saluant la baisse des pressions inflationnistes, ce qui devrait permettre à la Fed de maintenir ses taux bas plus longtemps.

États-Unis : Home Depot

Home Depot était recherché à la suite de chiffres trimestriels supérieurs aux attentes avec un bond de 5,7% de son chiffre d'affaires.

Nos partenaires