L'Irak inquiète

13/06/14 à 12:11 - Mise à jour à 12:11

Source: Moneytalk

Les marchés européens reculaient de nouveau à la mi-séance, les investisseurs se montrant inquiets des tensions en Irak.

L'Irak inquiète

© REUTERS

Au niveau économique, la Chine a livré des chiffres en amélioration au niveau des ventes au détail et de la production industrielle en mai.

Europe : Alstom

Les tractations allaient bon train concernant Alstom, Mitsubishi étant également intéressé par la reprise de certaines activités et pourrait s'allier à Siemens pour contrer les plans de General Electric. Des éclaircissements sur les offres des différents protagonistes sont attendus pour lundi.

Europe : Geberit

À Zurich, Geberit était dopé par Goldman Sachs, les analystes américains ayant relevé leur conseil sur la valeur de vendre à acheter.

Bruxelles : KBC- Delhaize

Au sein du Bel20, KBC faisait de la résistance à la mi-séance.

Delhaize restait par contre à la traine, les marchés n'étant pas convaincu que le plan de restructuration règlera tous les problèmes du groupe en Belgique.

Bruxelles : GDF Suez - Fluxys

GDF Suez reculait alors qu'il annoncé qu'il devrait ajuster ses prévisions de bénéfice en raison de l'arrêt de 2 réacteurs nucléaires en Belgique.

Hors indice, Fluxys profitait de son statut de valeur défensive.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en baisse sur fond de chiffres mitigés au niveau des ventes au détail et de hausse du prix du pétrole en raison des tensions en Irak.

Nos partenaires