L'Irak pèse de nouveau sur la tendance

16/06/14 à 17:42 - Mise à jour à 17:42

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont clôturé baisse, la menace djihadiste en Irak continuant de peser sur la tendance.

L'Irak pèse de nouveau sur la tendance

© REUTERS

Au niveau économique, le Fonds monétaire international a à son tour abaissé ses prévisions économiques 2014 pour les États-Unis, ne tablant plus que sur une croissance de 2% contre une précédente estimation de 2,8%.

Europe : Alstom - Siemens

Alstom a clôturé en repli alors que Siemens et Mitsubishi doivent dévoiler ce lundi leur offre concurrente de General Electric.

Europe : Actelion

À Zurich, Actelion a profité de bons résultats pour une étude clinique de phase 3 pour un traitement expérimental de l'hypertension artérielle pulmonaire.

Bruxelles : Delta Lloyd - Delhaize

À Bruxelles, Delta Lloyd s'est distingué au sein du Bel20, l'assureur récupérant ses pertes des derniers jours.

Delhaize reste par contre à la traîne, le titre alignant les performances décevantes depuis l'annonce de sa restructuration.

Bruxelles : Cardio3 Biosciences - TiGenix

Hors indice, Cardio3Biosciences s'est distingué après l'annonce d'un partenariat en Chine pour son traitement expérimental de l'insuffisance cardiaque ainsi que la réalisation d'une augmentation de capital de 25 millions au prix de 44 euros par action.

Toujours dans le secteur biotechnologique, TiGenix s'est également illustré.

États-Unis : tendance

Les marchés américains reculaient à la mi-séance malgré l'annonce d'un rebond de 0,6% de la production industrielle en mai.

États-Unis : Medtronic - Covidien

Medtronic a annoncé le rachat de son concurrent irlandais Covidien pour 42,9 milliards de dollars lui permettant de se rapprocher du leader mondial des équipements médicaux Johnson & Johnson et de déplacer son siège fiscal en Irlande.

Nos partenaires