L'Iraq inquiète de nouveau

25/06/14 à 11:25 - Mise à jour à 11:25

Source: Moneytalk

Les marchés européens reculaient à la mi-séance sur fond de nouvelles violences en Iraq.

L'Iraq inquiète de nouveau

© REUTERS

Au niveau économique, les investisseurs seront attentifs à la révision des chiffres du PIB et aux commandes de biens durables cette après-midi aux États-Unis.

Europe : ACS - Corporacion Financiera Alba

ACS reculait alors que Coporacion Financiera Alba a annoncé la vente 11,6 millions de titres du premier groupe de construction espagnol au prix de 34,17 euros par action. La holding de la famille March réduit ainsi sa participation de 3,7% à 11,3%, laissant au Président d'ACS, Florentino Perez, le rôle de premier actionnaire du groupe.

Europe : Millenium BCP

Millenium BCP a annoncé une augmentation de capital de 2,25 milliards au prix de 0,065 euro par action afin de rembourser 1,85 milliard d'aides publiques reçues. La banque portugaise envisage par ailleurs désormais de s'acquitter du solde de 750 millions en 2016 au lieu de 2017.

Bruxelles : KBC- GDF Suez

Au sein du Bel20, KBC se distinguait de la morosité ambiante à la mi-séance même s'il était surtout question de rebond après une chute de 12% en 3 mois.

GDF Suez chutait par contre alors que l'État français a cédé une participation de 3,1% dans le groupe énergétique au prix de 20,18 euros par action, soit un total de 1,5 milliard destiné à financer l'acquisition d'une part d'Alstom.

Bruxelles : Ontex - MDxHealth

Hors indice, Ontex réussissait son entrée en Bourse avec une hausse de plus de 5% durant ses premières heures de cotation.

MDxHealth chutait sur fond de prises de bénéfices alors que le titre affiche un bond de 80% en un an.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en baisse ce mardi, les investisseurs se montrant inquiets des tensions au Moyen-Orient malgré la hausse des ventes de logements neufs à leur plus haut niveau depuis 2008.

Nos partenaires