L'optimisme l'emporte sur les marchés

06/12/12 à 12:12 - Mise à jour à 12:11

Source: Moneytalk

Les marchés européens progressaient en première partie de séance toujours soutenus par l'espoir d'une issue positive des négociations entourant le fiscal cliff.

L'optimisme l'emporte sur les marchés

© REUTERS

À noter que l'annonce des inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis cet après-midi retiendra toute l'attention des investisseurs à la veille de la publication du rapport mensuel sur l'emploi américain.

EUROPE : EADS

Le consortium européen d'aviation et de défense s'envolait en Bourse de Paris grâce à l'annonce d'un plan de rachat d'actions propres destiné à reprendre les titres vendus par Daimler et Lagardère au cours des prochains mois. Par ailleurs, EADS a confirmé que la France et l'Allemagne détiendraient à l'avenir chacun 12% de son capital.

EUROPE : GDF Suez

À Paris toujours, GDF Suez plongeait de plus de 10% après que le groupe énergétique a lancé un avertissement sur ses résultats 2013 et 2014 tablant désormais sur un bénéfice net récurrent en baisse de plus de 10% par rapport à 2012 alors qu'il tablait auparavant sur une croissance.

BRUXELLES : Bekaert - Solvay

Les valeurs cycliques étaient bien orientées à l'image de Bekaert et Solvay qui n'empêchait toutefois pas le Bel 20 de chuter à contre-courant de la tendance en raison su plongeon de GDF Suez, un poids lourd de l'indice.

BRUXELLES : KBC

Le bancassureur progressait légèrement sur fond d'informations de presse concernant le remboursement de 1,8 milliard d'aides publiques à l'État fédéral avant la fin de l'année. KBC devant s'acquitter d'une pénalité de 15%, le paiement total atteindrait 2,1 milliards.

BRUXELLES : Cofinimmo - Mobistar

Les valeurs au profil défensif étaient à la traîne à l'image de la sicafi Cofinimmo et de l'opérateur mobile Mobistar.

Nos partenaires