La Banque mondiale soutient les marchés

15/01/14 à 11:56 - Mise à jour à 11:56

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes progressaient à la mi-séance, profitant de la révision à la hausse des perspectives de croissance par la Banque mondiale qui épingle notamment l'accélération des économies occidentales.

La Banque mondiale soutient les marchés

Les indicateurs du jours étaient par contre plus décevants avec une croissance évaluée provisoirement à 0,25% au 4e trimestre.

Europe : Burberry

Le groupe de luxe britannique profitait de chiffres meilleurs que prévu pour le trimestre écoulé, ses ventes au détail ayant bondi de 14% à 528 millions de livres contre un consensus de 518 millions.

Europe : Hennes & Mauritz

Le numéro deux mondial du prêt-à-porter a battu le consensus de chiffre d'affaires pour le mois de décembre avec une croissance de ses ventes de 10% contre une prévision moyenne des analystes de 9,1%.

Bruxelles : KBC - Solvay

Au sein du Bel20, KBC se distinguait dans le sillage d'un secteur bancaire européen de nouveau bien orienté.

Solvay accentuait ses pertes de l'année, ne parvenant pas à regagner la confiance des investisseurs.

Bruxelles : Warehouses Estates Belgium - TiGenix

Hors indice, l'assemblée générale de la sicafi Warehouses Estates Belgium a confirmé le relèvement de 4,5% du dividende à 3,24 euros bruts pour l'exercice 2013 clôturé à la fin septembre.

TiGenix se distinguait sans nouvelle particulière à la mi-séance.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont rebondi effaçant l'essentiel des pertes de ce lundi après les chiffres trimestriels rassurants de JP Morgan et de Wells Fargo. Au niveau économique, les ventes au détail sont ressorties supérieures aux attentes en décembre.

Nos partenaires