La Banque Triodos procède à une augmentation de capital

19/09/17 à 13:53 - Mise à jour à 13:53

Source: Moneytalk

La succursale belge de Triodos, la banque néerlandaise qui a fait de la banque durable et socialement responsable sa marque de fabrique, va réaliser une augmentation de capital. La banque a lancé lundi une campagne relative à l'émission de certificats d'actions.

L'augmentation de capital intervient, selon la banque, afin de satisfaire la forte demande de crédits durables. En outre, Triodos veut maintenir son niveau élevé de fonds propres. La campagne de la succursale belge cadre dans une levée de capital plus globale : dans l'ensemble des sites européens, la banque néerlandaise espère lever 120 à 140 millions d'euros cette année.

La banque s'adresse tant aux détenteurs actuels de certificats qu'à d'autres clients potentiellement intéressés. Parmi les plus de 38.000 détenteurs de capital que la banque compte actuellement, presque 7.000 viennent de Belgique. Tout comme les actions sous-jacentes, les certificats ont une durée illimitée et ils donnent droit à un dividende aux détenteurs. Contrairement aux actions elles-mêmes, les certificats ne conduisent toutefois pas à un droit de vote à l'assemblée générale.

Nos partenaires