La BCE agira en juin

08/05/14 à 17:49 - Mise à jour à 17:49

Source: Moneytalk

Cet espoir a dopé les Bourses européennes bien que la Banque centrale européenne se soit à nouveau contentée d'agiter la perspective de mesures supplémentaires.

La BCE agira en juin

© REUTERS

Mario Draghi, Président de la BCE, s'est notamment dit inquiet de la vigueur de l'euro. Les investisseurs espèrent que la BCE fera des annonces concrètes le mois prochain simultanément à la révision de ses perspectives économiques.

Europe : Barclays - BT Group

Barclays s'est distingué après l'annonce d'un important plan de restructuration prévoyant la suppression de 19 000 emplois, la réduction de la voilure de sa banque d'investissement et la création d'une bad bank.

Toujours à Londres, BT Group a profité de bons chiffres, le groupe ayant vu son bénéfice progresser de 6% en cours de l'exercice écoulé. Pour les 2 prochaines années, l'opérateur prévoit une hausse de 10% à 15% de son dividende.

Europe : Aperam

À Amsterdam, Aperam a été dopé par le doublement de son résultat ebitda au premier trimestre ainsi que par un rapport positif de JP Morgan Chase qui a relevé son conseil à surpondérer et son objectif de cours à 24,50 euros.

Bruxelles : Bpost - AB InBev

Bpost s'est illustré au sein du Bel 20 à la suite de l'annonce d'un bond de 16,6% de son bénéfice net au premier trimestre grâce à la croissance enregistrée dans les colis et à la maîtrise des coûts.

AB InBev a profité d'une recommandation d'achat des analystes de Bank of America Merrill Lynch.

Bruxelles : Colruyt - Barco

Colruyt a peu réagi aux rumeurs concernant son intérêt pour la filiale française du distributeur Dia.

Hors indice, Barco a fini en hausse malgré le détachement du coupon donnant droit au dividende annuel de 1,50 euro brut.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient en nette hausse, les investisseurs saluant le recul plus important que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage.

États-Unis : Tesla

Tesla chutait à la mi-séance après la publication d'une perte nette de 50 millions de dollars pour le premier trimestre.

Nos partenaires