La BCE contente les marchés

02/05/13 à 17:35 - Mise à jour à 17:35

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes sont revenues à l'équilibre après que la Banque centrale européenne a comme attendu abaissé son taux directeur de 0,75% à 0,50%.

La BCE contente les marchés

© REUTERS

Les statistiques économiques étaient globalement plutôt négatives avec une baisse des indicateurs d'activité manufacturière en Chine, en Inde, aux États-Unis et en Europe au mois d'avril.

Europe : Sanofi

Sur les marchés d'actions, Sanofi a livré des chiffres inférieurs aux attentes, son bénéfice trimestriel ayant chuté d'un tiers à 1,6 milliard d'euros en raison de la concurrence générique pour son Plavix notamment. Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 1,8 milliard.

Europe : BMW - Royal Dutch Shell

BMW est par contre parvenu à limiter le recul de son bénéfice opérationnel à 4,5% au premier trimestre. Son profit est ainsi resté légèrement supérieur à 2 milliards alors que le consensus n'était que de 1,8 milliard.

Shell a également livré des chiffres supérieurs aux attentes, son bénéfice ajusté ayant progressé de 3% à 7,5 milliards de dollars, bien mieux que les 6,4 milliards de dollars attendu. Le premier groupe pétrolier européen a profité de l'hiver froid au Royaume-Uni qui a dopé la demande et les prix du gaz naturel.

Bruxelles : Delta Lloyd - Cofinimmo

A la Bourse de Bruxelles, Delta Lloyd s'est distinguée au sein du Bel20, les investisseurs saluant son trading update trimestriel malgré l'annonce d'une baisse de 7% des primes perçues en assurances.

Cofinimmo a également été plébiscité malgré l'annonce d'une baisse de 1,90 à 1,70 euro de son bénéfice courant par action au premier trimestre. À la suite du placement privé d'actions effectué le mois dernier, la sicafi a également abaissé sa prévision de résultat courant par action pour 2013 de 7,02 à 6,74 euros.

Bruxelles : Ackermans & van Haaren - Sucraf

Hors indice, la holding Ackermans & van Haaren a profité d'un rapport positif des analystes de KBC Securities qui conseillent dorénavant d'acheter l'action avec un objectif de cours de 77 euros.

La cotation de Sucraf a été suspendue après que la société a indiqué qu'elle ne publierait pas son rapport annuel ce jeudi comme cela été prévu.

États-Unis : tendance

Les Bourses américaines reprenaient leurs pertes enregistrées ce premier mai après l'annonce d'une baisse à 324 000, leur plus bas depuis 5 ans, des inscriptions hebdomadaires au chômage.

États-Unis : General Motors

Le premier groupe automobile américain a livré des chiffres supérieurs aux attentes avec un bénéfice ajusté de 0,67 dollar par action contre un consensus de 0,54 dollar. General Motors est notamment parvenu à réduire sa perte en Europe de 294 à 175 millions de dollars.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos