La BCE et la Fed tiennent les marchés en haleine

30/07/12 à 11:53 - Mise à jour à 11:53

Source: Moneytalk

Les marchés espèrent que cette semaine la BCE et la Fed annonceront des mesures de soutien au marché du crédit mais aussi à la croissance économique.

La BCE et la Fed tiennent les marchés en haleine

© REUTERS

Les principales Bourses européennes étaient en légère progression, poursuivant pour la troisième séance consécutive un rebond déclenché par la perspective de voir la Réserve fédérale américaine (Fed) et la Banque centrale européenne (BCE) prendre des mesures de soutien.

Europe

Aux actions, Air France s'envole de plus de 10% à la mi-séance à Paris après avoir fait état d'une division par plus de deux de ses pertes d'exploitation au deuxième trimestre grâce à une hausse de ses recettes par passager.

Toujours dans le secteur aérien, Ryanair était par contre en retrait après avoir présenté un bénéfice net en recul suite à l'augmentation des coûts énergétiques.

Le groupe TNT Express a également présenté ses résultats. Son bénéfice net a été multiplié par 10 à 40 millions d'euros. Ces chiffres dépassent de loin les prévisions des analystes .

Bruxelles

A Bruxelles, KBC était en tête du Bel 20 profitant toujours de l'expectative d'un coup de pouce de la BCE pour soutenir le marché du crédit européen.

En hausse de 4,35% en fin de matinée, Umicore signe également l'une des meilleures performances du Bel 20, malgré l'annonce de résultats en retrait sur les six premiers mois de l'année. Le groupe de transformation de métaux non ferreux a vu son résultat net récurrent baisser de 8% à 146 millions d'euros et son EBIT récurrent diminuer de 11% à 192 millions, pour des revenus en hausse de 8% à 1,2 milliard.

De manière générale les actions cycliques étaient bien orientées ce lundi, à l'image de Nyrstar.

En queue de Bel 20, les valeurs défensives étaient à la traîne, à l'image de Colruyt et Elia.

K.H.

Nos partenaires