La Chine déçoit, l'Ukraine inquiète

05/05/14 à 12:54 - Mise à jour à 12:54

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes évoluaient en baisse à la mi-séance sur fond de craintes en Ukraine et à la suite de la révision de 48,3 à 48,1 de l'indicateur d'activité manufacturière d'avril en Chine.

La Chine déçoit, l'Ukraine inquiète

© REUTERS

Les investisseurs seront par ailleurs attentifs cette après-midi à l'indice ISM non-manufacturier aux États-Unis.

Europe : Wincor Nixdorf

Wincor Nixdorf chutait après l'annonce d'un recul de 3% de son chiffre d'affaires au premier semestre de son exercice à 1,23 milliard.

Europe : Wacker Chemie

Le groupe chimique allemand a également déçu malgré une croissance de 8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, son résultat ebitda ayant plafonné à 177 millions contre un consensus de 171 millions.

Bruxelles : AB InBev - Ageas

AB InBev et Ageas fermaient la marche au sein du Bel 20 à la suite du détachement d'un coupon. Pour le brasseur, le dividende final de l'exercice s'élève à 1,45 euro brut par action et pour l'assureur, à 1,40 euro brut par action.

Bruxelles : Tessenderlo - Nyrstar

RHJ International se distinguait hors indice. La holding financière a annoncé la réduction de 8 à 5 du nombre d'administrateurs à la suite notamment de la démission de son fondateur Timothy Collins.

WDP reculait après l'acquisition de 4 sites dans le Benelux pour plus de 50 millions. La sicafi prévoit un rendement brut de plus de 8%..

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en baisse vendredi à cause de l'Ukraine et malgré un rapport mensuel sur l'emploi sensiblement meilleur que prévu.

Nos partenaires