La Chine déçoit

22/09/14 à 12:46 - Mise à jour à 12:46

Source: Moneytalk

Les marchés européens reculaient à la mi-séance alors que le Ministre chinois des Finances a déçu les espoirs d'un plan de relance en Chine.

La Chine déçoit

© REUTERS

Europe : BHP Billiton - Tesco

BHP Billiton chutait à la mi-séance à l'image de l'ensemble du secteur minier, plombé par l'absence de plan de relance en Chine.

Toujours à Londres, Tesco plongeait à la suite d'un avertissement sur résultats, le distributeur tablant sur un profit semestriel réduit de 250 millions par rapport à l'estimation de 1,1 milliard de livres.

Europe : Siemens - Air France-KLM

Siemens a annoncé le rachat de l'Américain Dresser-Rand, spécialiste des compresseurs et turbines pour le secteur pétrolier, pour 7,6 milliards de dollars.

Air France-KLM reculait à nouveau sur fond de grève des pilotes d'Air France. La direction a toutefois décidé de suspendre le projet contesté de Transavia Europe afin de tenter de mettre fin au mouvement.

Bruxelles : Cofinimmo - Bpost

Cofinimmo rebondissait à la mi-séance après avoir chuté de plus de 8% au cours des 3 dernières semaines.

Bpost saluait son intégration au sein de l'indice européen Stoxx 600.

Bruxelles : Nyrstar - EVS

Hors indice, Nyrstar était partagé entre la chute du prix du zinc dans le sillage de l'ensemble des métaux et le conseil d'achat des analystes d'ABN Amro qui ont placé la valeur dans leur liste de valeurs préférées.

EVS poursuivait par contre sa glissade, le titre revenant à ses plus bas depuis début 2009.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé la semaine sur une note mitigée dans une relative indifférence, les investisseurs ayant surtout les yeux braqués sur l'introduction en Bourse d'Alibaba qui a bondi de 38% pour sa première séance.

Nos partenaires