La Chine inquiète

06/01/14 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Moneytalk

Les marchés européens évoluaient sans tendance claire en première partie de séance, les investisseurs se montrant déçus du net ralentissement de l'activité dans les services en Chine.

La Chine inquiète

© Getty Images/iStockphoto

L'indicateur d'activité non manufacturière HSBC/Markit a en effet chuté de 52,5 à 50,9 le mois dernier en Chine. En zone euro, il est ressorti en ligne avec la première estimation à 51.

Europe : Rémy Cointreau

À Paris, Rémy Cointreau chutait de nouveau, les analystes de Natixis ayant abaissé leur conseil neutre et leur objectif de cours à 65 euros à la suite d'une révision des estimations de bénéfices et de la démission du Directeur général la semaine dernière..

Europe : RSA Insurance

À Londres, RSA Insurance progressait sur fond d'informations de presse rassurantes. Selon le Sunday Telegraph, l'assureur britannique ne devra pas réaliser de nouvelles dépréciations à la suite d'un examen de sa filiale irlandaise par PWC dont les conclusions sont attendues pour jeudi. Les analystes d'UBS ont par ailleurs placé RSA Insurance parmi leur liste d'actions préférées.

Bruxelles : Delhaize - Umicore

Au sein du Bel20, Delhaize profitait du récent redressement du dollar qui est revenu à 1,36 pour un euro. Le distributeur au lion réalise plus de 60% de son chiffre d'affaires aux États-Unis.

Umicore chutait à la mi-séance, le groupe ayant connu une année 2013 difficile en raison de l'évolution du prix de l'or.

Bruxelles : Euronav - Nyrstar

Hors indice, la cotation d'Euronav était toujours suspendue, un second communiqué étant attendu après l'annonce du rachat de 15 supertankers à Maersk pour 980 millions de dollars.

Nyrstar se distinguait de nouveau à la mi-séance profitant du rebond du prix du zinc ces dernières semaines.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont connu un début d'année 2014 difficile, les investisseurs se montrant plus prudents après le bond de 30% en 2013 et à quelques jours de l'ouverture de la saison des résultats annuels.

Nos partenaires