La Chine inquiète

24/02/14 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes évoluaient en dents de scie en première partie de séance alors que selon un journal chinois, certaines banques ont réduit leurs crédits aux promoteurs immobiliers en Chine.

La Chine inquiète

© REUTERS

Au niveau économique, l'indice IFO du climat des affaires a progressé davantage que prévu en Allemagne de 110,6 à 111,3.

Europe : HSBC

À Londres, HSBC chutait après la publication d'un bénéfice de 22,6 milliards de dollars pour 2013, sensiblement inférieur au consensus de 24,6 milliards de dollars.

Europe : Scania - Volkswagen

Volkswagen a publié un bénéfice record de 11,7 milliards pour 2013 mais a également émis des prévisions prudentes et a annoncé le rachat de minoritaires de Scania pour 6,7 milliards.

Bruxelles : ThromboGenics - Telenet

ThromboGenics profitait de l'annonce d'une révision de sa stratégie de commercialisation aux États-Unis avec l'aide de Morgan Stanley, les marchés spéculant aussi sur un rachat de la biotech.

Telenet fermait la marche au sein du Bel 20 à la mi-séance.

Bruxelles : Van de Velde - Deceuninck

Hors indice, Van de Velde progressait légèrement alors que son bénéfice a bondi de 24% à 31,8 millions en 2013 mais uniquement grâce aux éléments exceptionnels, le résultat courant reculant de 2,2%.

Deceuninck était bien orienté à la mi-séance.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en baisse vendredi dernier après un indicateur décevant au niveau des ventes de logements anciens qui ont baissé de 5% en janvier.

Nos partenaires