La Chine rassure les marchés

18/10/13 à 12:35 - Mise à jour à 12:35

Source: Moneytalk

Les marchés européens progressaient en première partie de séance grâce à la confirmation du rebond de l'économie chinoise au troisième trimestre, le PIB ayant crû de 7,8% en glissement annuel au troisième trimestre contre 7,5% au trimestre précédent.

La Chine rassure les marchés

© REUTERS

Le secteur des matières premières profitait tout particulièrement de cette amélioration de la conjoncture en Chine.

Europe : Schindler

Sur les marchés d'actions, Schindler se distinguait à Zurich. Le numéro deux mondial des ascenseurs a annoncé un ambitieux plan de rachat d'actions propres d'un milliard de francs suisses, soit plus de 7% de son capital au cours actuel.

Europe : Cap Gemini - Areva

À Paris, Cap Gemini évoluait en nette hausse à la mi-séance. Le groupe propose de racheter l'ensemble de ses obligations convertibles et est entré en négociations exclusives avec Areva pour le rachat de sa filiale de services informatiques Euriware.

Bruxelles : ThromboGenics - KBC

Au sein du Bel20, ThromboGenics rebondissait à la mi-séance profitant d'un commentaire positif des autorités allemandes concernant l'utilisation du Jetrea pour le traitement précoce de la traction vitréomaculaire.

KBC était victime de prises de bénéfices après que les analystes de UBS ont entamé le suivi de l'action avec un conseil neutre.

Bruxelles : CMB - Ablynx

Hors indice, CMB progressait grâce à la publication d'un rapport trimestriel en amélioration avec un bénéfice net de 13,9 milliards de dollars. Le groupe s'est également montré confiant pour l'avenir épinglant des perspectives prometteuses pour 2014 et 2015.

Ablynx profitait de la signature d'un partenariat avec Eddingpharm pour le développement et la commercialisation d'un de ses candidat-médicaments en Chine.

États-Unis : tendance

Les Bourses américaines ont clôturé en hausse, accueillant finalement positivement l'accord intervenu au Congrès américain malgré un chiffre décevant au niveau des inscriptions hebdomadaires au chômage.

Nos partenaires