La Chine rassure les marchés

21/01/14 à 11:37 - Mise à jour à 11:37

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes progressaient à la mi-séance alors que la Chine a injecté des capitaux sur ses marchés monétaires afin d'apaiser de nouvelles tensions apparues ces deniers jours sur les taux.

La Chine rassure les marchés

© REUTERS

Au niveau économique, l'indice Zew mesurant la confiance des investisseurs en zone euro a progressé davantage que prévu ce mois pour une neuvième hausse consécutive.

Europe : Unilever

Le numéro deux mondial des biens de consommation courante profitait d'un rapport trimestriel meilleur que prévu avec une croissance organique de 4,1% contre un consensus de 3,9%. Sur l'ensemble de l'année, son bénéfice par action a atteint 1,58 euro contre une prévision moyenne de 1,53 euro.

Europe : SAP

SAP, le leader mondial des logiciels d'entreprises, chutait après avoir indiqué qu'il n'atteindrait ses objectifs 2015 qu'en 2017 à cause des investissements nécessaires dans le cloud.

Alstom plongeait à la suite de prévisions décevantes, le conglomérat français anticipant une croissance modeste en 2013-2014 et un recul de sa rentabilité en 2014-2015.

Bruxelles : AB InBev - UCB

À Bruxelles, UCB se reprenait après avoir annoncé le remboursement anticipé d'une émission obligataire de 500 millions.

AB InBev était également bien orienté malgré les chiffres décevants annoncés par SAB Miller, son principal challenger au niveau mondial.

Bruxelles : GDF Suez - TiGenix

GDF Suez reculait alors que selon son PDG, Gérard Mestrallet, a démenti les rumeurs d'importantes acquisitions hors d'Europe, notamment concernant un intérêt pour le groupe pétrolier canadien Talisman Energy.

Décidément en verve, TiGenix et Cardio3Biosciences se distinguaient de nouveau à la mi-séance. Les deux spécialistes des thérapies cellulaires affichent des hausses de plus de 250% sur 3 mois...

États-Unis : tendance

Les marchés américains étaient fermés ce lundi.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos