La crise affecte McDonald's

23/07/12 à 15:21 - Mise à jour à 15:21

Source: Moneytalk

Le spécialiste de la restauration rapide a vu son chiffre d'affaires mis sous pression suite à un dollar fort et la crise économique mondiale.

La crise affecte McDonald's

Le spécialiste des hamburgers a terminé le trimestre écoulé, son dernier trimestre sous la direction de son CEO Jim Skinner, sur un bénéfice net de 1,35 milliard de dollars, soit 1,32 USD par action. C'est bien moins que les 1,38 USD prévu par le marché. Un an plus tôt à la même période le groupe avait présenté un bénéfice par action de 1,35 USD.

Son chiffre d'affaires a progressé de moins de 1% à 6,92 milliards USD. Un chiffre également inférieur aux attentes. Les sites de restauration rapide présents sur le territoire américain ont enregistré leur plus faible croissance sur cinq trimestres (+3,6%). La décélération économique mondiale et un dollar fort ont pesé sur le chiffre d'affaires du groupe, à l'heure où McDonald's génère des frais pour mettre sur pied un nouveau menu. Un menu qui n'a pas encore remporté beaucoup de succès d'ailleurs.

Même si l'action est descendue de son pied d'Estale de début d'année à 100 dollars, l'action ne peut être considérée comme bon marché en cotant 16,5 fois les bénéfices attendus en 2012 et presque 15 fois les bénéfices de 2013. Ces résultats décevants risquent d'ailleurs de peser sur les prévisions bénéficiaires du groupe. Il n'est donc pas conseillé d'acheter l'action pour le moment.

M.N.

Nos partenaires