La croissance européenne en soutien

Les Bourses européennes progressaient à la mi-séance à la suite des chiffres meilleurs que prévu au niveau du PIB dans la zone euro.

La croissance du PIB en glissement trimestriel est ainsi ressortie à 0,3% à la fin 2013 contre un consensus de 0,2%, la France et l’Allemagne ayant tous deux soutenu la tendance.

Europe : Schindler

Le spécialiste suisse des ascenseurs et escalators chutait à la suite de l’annonce d’une baisse de 7% de son bénéfice récurrent en 2013 à 682 millions de francs malgré la croissance de 8,4% de son chiffre d’affaires à taux de change constants.

Europe : Imerys

À Paris, Imerys reculait après la publication d’un bénéfice courant en progression de 1,2% en 2013 à 304 millions. Le chiffre d’affaires est ressorti légèrement inférieur aux attentes à 3,7 milliards.

Bruxelles : Umicore – KBC

Au sein du Bel 20, Umicore se distinguait à la mi-séance, profitant de la remontée du prix des métaux précieux.

KBC était toujours pénalisé par son rapport annuel décevant de ce jeudi.

Bruxelles : Lotus Bakeries- Arseus

Hors indice, Lotus Bakeries évoluait sans tendance après la publication de ses chiffres annuels marqués par une progression de 8,4% de son bénéfice net à 27,9 millions, soit 36,23 euros par action, un chiffre légèrement inférieur au consensus.

Arseus reculait légèrement à la suite de l’annonce de la vente d’un paquet de 400 000 actions par Marc Coucke au prix de 28,79 euros par action.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont poursuivi sur leur lancée ce jeudi malgré des indicateurs décevants au niveau des ventes au détail et des inscriptions hebdomadaires au chômage.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content