La croissance européenne en soutien

14/02/14 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes progressaient à la mi-séance à la suite des chiffres meilleurs que prévu au niveau du PIB dans la zone euro.

La croissance européenne en soutien

La croissance du PIB en glissement trimestriel est ainsi ressortie à 0,3% à la fin 2013 contre un consensus de 0,2%, la France et l'Allemagne ayant tous deux soutenu la tendance.

Europe : Schindler

Le spécialiste suisse des ascenseurs et escalators chutait à la suite de l'annonce d'une baisse de 7% de son bénéfice récurrent en 2013 à 682 millions de francs malgré la croissance de 8,4% de son chiffre d'affaires à taux de change constants.

Europe : Imerys

À Paris, Imerys reculait après la publication d'un bénéfice courant en progression de 1,2% en 2013 à 304 millions. Le chiffre d'affaires est ressorti légèrement inférieur aux attentes à 3,7 milliards.

Bruxelles : Umicore - KBC

Au sein du Bel 20, Umicore se distinguait à la mi-séance, profitant de la remontée du prix des métaux précieux.

KBC était toujours pénalisé par son rapport annuel décevant de ce jeudi.

Bruxelles : Lotus Bakeries- Arseus

Hors indice, Lotus Bakeries évoluait sans tendance après la publication de ses chiffres annuels marqués par une progression de 8,4% de son bénéfice net à 27,9 millions, soit 36,23 euros par action, un chiffre légèrement inférieur au consensus.

Arseus reculait légèrement à la suite de l'annonce de la vente d'un paquet de 400 000 actions par Marc Coucke au prix de 28,79 euros par action.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont poursuivi sur leur lancée ce jeudi malgré des indicateurs décevants au niveau des ventes au détail et des inscriptions hebdomadaires au chômage.

Nos partenaires