La croissance US déçoit

30/04/14 à 17:48 - Mise à jour à 17:48

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont fini en baisse alors que la croissance a plafonné à 0,1% au premier trimestre aux États-Unis. La soirée sera également marquée par le verdict de la Fed.

La croissance US déçoit

En zone euro, l'inflation a rebondi de 0,5% à 0,7% en avril en zone euro, ce qui reste toutefois inférieur au consensus de 0,8%.

Europe : BNP Paribas - Royal Dutch Shell

BNP Paribas a chuté malgré l'annonce d'une hausse de 5% de son bénéfice net trimestriel à 1,67 milliard. La banque française a toutefois précisé qu'elle pourrait subir une amende supérieure à ses provisions de 1,1 milliard de dollars dans le dossier des transactions interdites avec certains pays aux États-Unis.

Dans le secteur pétrolier, Royal Dutch Shell a surpris positivement avec un bénéfice trimestriel en baisse limitée à 7,3 milliards de dollars contre un consensus de 5 milliards de dollars.

Europe : Alstom - Rolls Royce

Alstom s'est distingué après avoir opté pour l'offre de General Electric qui propose 12,35 milliards pour la reprise de sa branche énergie.

Siemens, qui était également intéressé par ces activités d'Alstom, a pour sa part confirmé avoir entamé des négociations avec le motoriste Rolls Royce pour le rachat de ses activités énergies.

Bruxelles : Telenet - GDF Suez

À Bruxelles, Telenet s'est distingué au sein d'un Bel 20 majoritairement teinté de rouge et plombé par le sprises de bénéfices sur AB InBev.

GDF Suez a chuté à la suite du détachement du coupon donnant droit au dividende final de 2013 d'un montant de 0,67 euro brut par action.

Bruxelles : Tessenderlo - Nyrstar

Tessenderlo a profité d'un bon trading update, son chiffre d'affaires affichant une croissance organique de 3,8%. Le groupe chimique s'attend à une légère hausse de ses bénéfices cette année.

Nyrstar a connu une séance mitigée malgré l'annonce d'une hausse de 6% de sa production minière au premier trimestre. Le groupe précise toutefois souffrir de l'appréciation de l'euro par rapport au dollar.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient en dents de scie à la mi-séance, les investisseurs attendant la Fed avant de se positionner.

États-Unis : Twitter - eBay

Twitter plongeait à la mi-séance alors que le ralentissement de la croissance du nombre d'utilisateurs inquiète les marchés. EBay chutait également malgré des trimestriels meilleurs que prévu mais des prévisions sensiblement inférieures aux attentes.

Nos partenaires