La Fed déçoit (un peu)

31/10/13 à 14:40 - Mise à jour à 14:40

Source: Moneytalk

Les marchés européens reculaient légèrement à la mi-séance après que la Réserve fédérale américaine a confirmé sa politique monétaire tout en adoptant un ton légèrement moins que ce que prévoyaient les économistes.

La Fed déçoit (un peu)

© REUTERS

Au niveau économique, l'inflation continue de fondre en zone euro chutant de 1,1% à 0,7% en glissement annuel en octobre selon un chiffre préliminaire.

Europe : BNP Paribas - Alcatel-Lucent

Le Cac 40 était en légère hausse à la mi-séance contrairement aux autres indices européens grâce notamment à la progression de BNP Paribas qui a publié des chiffres plus solides que prévu et que ses pairs européens. Son bénéfice net à légèrement progressé à 1,36 milliard contre un consensus de 1,19 milliard.

La performance du jour revient toutefois à Alcatel-Lucent qui s'envolait grâce à des trimestriels nettement supérieurs aux attentes. Sa perte nette s'est ainsi limité à 200 millions contre un consensus de 274 millions. L'équipementier télécoms prévoit également de dépasser ses objectifs annuels en matière de réduction des coûts.

Europe : Royal Dutch Shell - Novo Nordisk

À Amsterdam, Royal Dutch Shell n'a pas imité BP et ENI, son bénéfice ajusté ayant chuté davantage que prévu au troisième trimestre à 4,6 milliards de dollars contre un consensus de 5,3 milliards de dollars.

À Copenhague, Novo Nordisk a également déçu. Le leader mondial de l'insuline affiché un bénéfice net légèrement inférieur aux attentes au troisième trimestre et prévoit surtout un ralentissement sous 10% de sa croissance en 2014.

Bruxelles : AB InBev - Belgacom

Au sein du Bel 20, AB InBev se distinguait après avoir livré des chiffres extrêmement solides, ses bénéfices continuant à progresser malgré le recul des volumes écoulés et l'impact des taux de change défavorables.

Belgacom continue par contre de souffrir de l'annonce d'une baisse des tarifs mobiles de Telenet, ce qui pourrait relancer la guerre des prix sur le marché du mobile en Belgique.

Bruxelles :Recticel - Cardio3Biosciences

Hors indice, Recticel évoluait sans tendance claire après avoir fait état d'un recul de son chiffre d'affaires au troisième trimestre de 252 à 239 millions.

Le titre Cardio3 Biosciences était victime de prises de bénéfices après 3 séances de forte hausse.

États-Unis : tendance

Wall Street a fini en baisse ce mercredi, les marchés étant déçu du ton adopté par la Fed qui ne conforte par le pronostic des économistes d'une première réduction de ses rachats mensuels lors de sa réunion de mars.

Nos partenaires