La Fed dope les marchés européens

19/06/14 à 17:36 - Mise à jour à 17:36

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont clôturé en nette hausse, les investisseurs saluant les commentaires rassurants de la Fed sur l'économie et sur sa politique monétaire.

La Fed dope les marchés européens

Les indicateurs ont globalement agréablement surpris à l'image du léger recul des inscriptions hebdomadaires au chômage de 318 000 à 312 000.

Europe : EDF

EDF a sombré à Paris alors que la Ministre française de l'Énergie, Ségolène Royal, a annoncé l'annulation de la hausse prévue de 5% des tarifs de l'électricité en France au 1er août.

Europe : Rolls Royce

Le motoriste Rolls Royce a profité de l'annonce d'un plan de rachat d'actions propres d'un milliard de livres.

Bruxelles : Cofinimmo - AB InBev

À Bruxelles, Cofinimmo s'est distingué au sein du Bel20, la baisse des taux après la décision de la Fed rendant son dividende encore plus intéressant aux yeux des investisseurs.

AB InBev a signé de nouveaux records.

Bruxelles : Nyrstar - Option

Hors indice, la tendance était moins favorable. Nyrstar a ainsi été victime de prises de bénéfices après son rebond des derniers jours.

Option a de nouveau plogné.

États-Unis : tendance

Les marchés américains reprenaient leur souffle à la mi-séance après la forte hausse et les nouveaux records de ce mercredi soir dans le sillage de la réunion de la Fed.

États-Unis : BlackBerry

BlackBerry s'envolait après la publication d'une perte de 11 cents par action au trimestre écoulé alors que les analystes craignaient une perte plus conséquente de 25 cents.

Nos partenaires