La Fed encore et toujours !

21/11/13 à 12:33 - Mise à jour à 12:33

Source: Moneytalk

Les marchés européens reculaient en début de séance à la suite de la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine laissant entrevoir une possible réduction des soutiens monétaires dès le mois de décembre.

La Fed encore et toujours !

© REUTERS

Au niveau économique, la baisse sensible de l'indicateur préliminaire d'activité manufacturière en Chine en novembre a surpris les économistes.

Europe : Rio Tinto - Johnson Matthey

Le secteur des matières premières, dont Rio Tinto, était sans surprise sous pression à la mi-séance en raison des statistiques décevantes sur l'industrie chinoise et d'un rapport des analystes de Goldman Sachs qui prévoient une chute de 15% du prix de l'or, du minerai de fer et du cuivre l'année prochaine.

Johnson Matthey, le plus grand concurrent d'Umicore dans les catalyseurs, progressait à la mi-séance à Londres grâce à des semestriels meilleurs que prévu avec une hausse de 13% de son bénéfice à 213 millions de livres.

Europe : Atos - EADS

À Paris, Atos chutait après que le fonds PAI Partners a cédé 8,9 millions de titres au prix de 61,25 euros par action.

EADS était victime de prises de bénéfices après sa hausse de 75% depuis le début de l'année alors que les analystes d'UBS ont retiré le titre de leur liste de valeurs préférées à l'achat.

Bruxelles : Delta Lloyd - Solvay

À Bruxelles, Delta Lloyd poursuivait sur sa tendance favorable des dernières séances à la mi-journée. A contrario, Solvay était victime des indicateurs décevants en provenance de Chine remettant en question le récent redressement de la conjoncture dans les pays émergents où le groupe chimique est très actif.

Bruxelles : Nyrstar - TiGenix

Hors indice, Nyrstar rechutait alors que son partenaire finlandais n'a pas obtenu les 40 millions de dollars nécessaires à sa restructuration, ce qui risque de précipiter sa faillite officielle.

TiGenix chutait de nouveau à la mi-séance après avoir fortement limité la casse hier à la suite de l'annonce de son augmentation de capital de 12 millions.

États-Unis : tendance

Wall Street a clôturé en légère baisse ce mercredi, les investisseurs restant prudents après la publication des minutes de la dernière réunion de la Fed ne leur permettant pas d'exclure une réduction des soutiens monétaires en décembre.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos