La Fed inquiète, TF1 et Nyrstar rebondissent

20/11/13 à 17:38 - Mise à jour à 17:38

Source: Moneytalk

Les marchés européens sont restés prudents alors que James Bullard, Président de la Fed de Saint-Louis, a indiqué que la banque centrale américaine pourrait réduire ses soutiens à l'économie dès sa réunion du mois de décembre.

La Fed inquiète, TF1 et Nyrstar rebondissent

Au niveau économique, les indicateurs du jour sont restés mitigés aux États-Unis avec un rebond supérieur aux attentes des ventes au détail en octobre mais un repli légèrement plus important que prévu des ventes de logements anciens sur le même mois.

Europe : TF1

Après avoir plongé lundi, TF1 a rebondi ce mercredi après la qualification miraculeuse de l'équipe de France pour la Coupe du Monde de football 2014. Le groupe a investi 130 millions pour l'acquisition des droits de retransmission de la compétition.

TF1 négocie également une cession anticipée de la majorité du capital d'Eurosport à Discovery.

Europe : Peugeot - Diageo

Toujours à Paris, Peugeot a lourdement chuté sur fond de nouvelles rumeurs d'augmentation de capital. Selon Le Monde, le chinois Dongfeng et l'État français souscrirait à une augmentation de 4 milliards.

À Londres, Diageo a fini en baisse. Le patron du co-leader mondial des spiritueux a indiqué que le climat mondial incertain continuait de peser sur la croissance des ventes.

Bruxelles : Delta Lloyd - TiGenix

Au sein du Bel20, Delta Lloyd s'est distinguée au sein du Bel20.

Hors indice, TiGenix a chuté après la réalisation d'une augmentation de capital de 12 millions au prix de 0,351 euro par action. Le placement a été intégralement souscrit par une filiale de Grifols.

Bruxelles : Nyrstar - CFE

Nyrstar a rebondi pour la première fois en 11 séances après avoir indiqué qu'il octroierait un soutien temporaire à son partenaire finlandais Talvivaara. Le groupe a également précisé disposer au total d'une réserve de 500 millions à la mi-novembre.

CFE a profité de l'annonce d'un important contrat par sa filiale DEME. La co-entreprise formée par le groupe de dragage avec StarHigh a remporté le projet d'extension de l'île de Jurong à Singapour pour un montant d'un milliard de dollars.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient en légère hausse à la mi-séance, les investisseurs profitant du repli des deux derniers jours avec beaucoup de prudence.

États-Unis : Deere

Le spécialiste des engins agricoles Deere a prévu d'atteindre un bénéfice de 3,3 milliards de dollars au cours de son exercice 2014 clôturé fin octobre, en baisse par rapport à l'exercice écoulé mais mieux que le consensus de 3,1 milliards de dollars.

Nos partenaires