La hausse se poursuit

18/11/13 à 12:45 - Mise à jour à 12:45

Source: Moneytalk

Les marchés européens progressaient légèrement à la mi-séance, l'optimisme régnant parmi les investisseurs à 2 jours de la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine.

La hausse se poursuit

© REUTERS

Au niveau sectoriel, les valeurs automobiles européennes progressaient de plus d'un pour cent en moyenne confirmant leur statut de secteur le plus performant depuis le début de l'année en Europe avec une progression de plus de 33%.

Europe : Korian - Medica

À Paris, Korian envisage d'absorber son concurrent Medica. Les deux groupes donneraient ainsi naissance au premier exploitant européen de maisons de repos avec environ 57000 lits et une position de leader en France, en Allemagne et en Belgique. En Bourse, Medica évoluait en forte hausse alors que Korian chutait à la mi-séance.

Europe : TF1 - Aberdeen

Toujours outre-Quiévrain, TF1 chutait à la suite de la défaite de l'équipe de France qui risque fort de rater la Coupe du Monde, ce qui hypothéquerait les chances de TF1 de parvenir à rentabiliser son investissement de 130 millions dans les droits de retransmission de la compétition en France.

À Londres, Aberdeen s'envolait après avoir annoncé le rachat d'activités écossaises de Lloyds pour 560 millions de livres en titres.

Bruxelles : KBC - Resilux

KBC était en tête des hausses au sein du Bel 20 à la mi-séance. À noter que les écarts restaient limités parmi les valeurs phare de la cote bruxelloise.

Hors indice, Resilux se distinguait, le spécialiste des bouteilles et préformes en PET prévoyant de bons résultats pour le second semestre grâce aux conditions météos favorables cet été.

Bruxelles : Roularta- IBA

Roularta chutait sur fond de rapport trimestriel décevant marqué par un recul de 3,5% du chiffre d'affaires et la perspective d'une baisse des bénéfices au second semestre.

IBA progressait légèrement après avoir annoncé la vente de sa petite division Cisbio Bioassys pour 25 millions permettant au groupe néo-louvaniste de dégager une plus-value de 3 millions.

États-Unis : tendance

Les Bourses américaines ont bouclé une sixième de hausse par une note positive vendredi, ce qui leur a permis d'atteindre de nouveaux records à l'exception du Nasdaq qui est toutefois sur le point d'atteindre les 4000 points pour la première fois depuis l'été 2000.

Nos partenaires