La hausse se poursuit

21/02/14 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes progressaient légèrement an première partie de séance, confirmant leur troisième hausse hebdomadaire consécutive.

La hausse se poursuit

© REUTERS

Au niveau économique, les ventes au détail ont chuté de1,5% en janvier au Royaume-Uni, un repli plus marqué qu'attendu.

Europe : Axa - Peugeot

À Paris, Axa a raté le consensus, son bénéfice ayant progressé de 10% à 4,5 milliards l'année dernière contre une prévision moyenne de 4,7 milliards.

Kering reculait également alors que la croissance des ventes de sa marque Gucci a plafonné à 0,2% au quatrième trimestre et que son bénéfice opérationnel a reculé de 2,3% à 1,75 milliard en 2013.

Europe : Valeo

Valeo se distinguait par contre sur Euronext Paris. L'équipementier automobile a publié un profit opérationnel en hausse de 16% à 411 millions pour 2013, bien mieux que le consensus de 375 millions.

Bruxelles : Delta Lloyd - Befimmo

Les variations étaient limitées au sein du Bel 20 alors que Delta Lloyd confirmait son bond de 5% de ce jeudi.

Befimmo évoluait ainsi peu après la publication de ses chiffres annuels, la sicafi ayant confirmé le versement d'un dividende total de 3,45 euros bruts par action, stable par rapport à 2012 à l'image des résultats.

Bruxelles : TiGenix- EVS

Hors indice, TiGenix se distinguait à la mi-séance, se rapprochant ainsi de nouveau du cap de 1 euro.

Nyrstar souffrait d'une note des analystes de Morgan Stanley qui ont maintenu leur conseil à sous-pondérer avec un objectif de cours de 2,50 euros.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en hausse saluant la progression des indicateurs avancées de l'économie américaine ainsi que le rachat de WhatsApp par Facebook pour 19 milliards de dollars.

États-Unis : Forest Laboratories

Forest Laboratories s'envolait après avoir annoncé le rachat de la société pharmaceutique Aptalis pour 2,9 milliards de dollars.

Nos partenaires