La lire et les Bourses rechutent

29/01/14 à 18:50 - Mise à jour à 18:50

Source: Moneytalk

À l'image de la lire turque, les Bourses européennes ont rechuté en cours d'après-midi, la très forte hausse des taux décidée par la banque centrale turque ne suffisant pas à rassurer les marchés.

La lire et les Bourses rechutent

Les investisseurs espèrent désormais que la Fed pourra réussir ce soir là où la banque centrale turque a failli.

Europe : Anglo American

Anglo American s'est dsitingué à la Bourse de Londres après avoir annoncé une hausse d'un quart de sa production de platine, de minerai de fer et de cuivre au quatrième trimestre, la production revenant à la normale après les grèves en Afrique du Sud.

Europe : Mulberry

Mulberry s'est effondré après un important avertissement sur résultats. Le fabricant de sacs à main de luxe prévoit désormais une chute de 10% de ses ventes au cours de son exercice 2013-2014.

Bruxelles : Solvay - Umicore

Solvay s'est distingué alors que les analystes de Goldman Sachs ont repris le suivi du titre avec un avis neutre et un objectif de cours de 122 euros.

Les analystes américains ont par contre abaissé leur conseil à vendre sur Umicore.

Bruxelles : Galápagos - Recticel

Hors indice, Galápagos a profité d'un rapport positif d'UBS qui conseille d'acheter avec un objectif de cours à 21 euros.

Recticel a clôturé en forte hausse après l'annonce d'une amende de 27 millions par la Commission européenne pour sa participation au cartel de la mousse de polyuréthanne entre 2005 et 2010. C'est 5 fois que ce que certains observateurs craignaient.

États-Unis : tendance

Les marchés américains reculaient à la mi-séance, les inquiétudes sur les pays émergents et la décision de la Fed pesant sur le moral des investisseurs.

États-Unis : Yahoo

Yahoo chutait à la suite de prévisions décevantes, le groupe prévoyant un chiffre d'affaires stable pour le trimestre en cours.

Nos partenaires