La marque Hermès se vend toujours bien

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Si sa croissance organique a décéléré, par contre les ventes de la célèbre griffe de luxe restent soutenues avec une croissance de 21,9% de ses ventes.

Après les propos peu encourageants de Burberry la semaine dernière et l’avertissement sur résultats de Puma hier, nous avions toutes les raisons de craindre le pire pour le secteur du luxe. Nous étions d’autant plus inquiets que Burberry a signalé un recul de ses ventes en Asie, un des marchés en pleine ascension pour le secteur du luxe.

Pourtant Hermès International semble avoir rencontré moins de difficultés et indique même ne pas remarquer ” de signe d’essoufflement en Chine ou aux Etats-Unis “. Les chiffres publiés ce jeudi semblent attester de ces propos.

Le chiffre d’affaires de Hermès au premier semestre 2012 s’élève à 1,5914 milliard, et a progressé de 21,9% à taux de change courants (+15,4% à taux de change constants). En raison des incertitudes liées à l’environnement économique et de l’évolution des parités monétaires, le maroquinier juge toutefois difficile de faire des prévisions au titre de 2012. Mais, compte tenu des ventes réalisées au premier semestre, le groupe maintient son objectif de progression annuelle du chiffre d’affaires consolidé de 10% à taux de change constants. La marge opérationnelle courante, exprimée en pourcentage des ventes, devrait être comprise entre celle de 2010 et le plus haut historique atteint en 2011.

K.H

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