La perspective d'une hausse des taux fait frémir les marchés

25/09/14 à 17:14 - Mise à jour à 17:14

Source: Moneytalk

D'abord soutenus par les propos de Mario Draghi concernant des mesures supplémentaires afin de soutenir la croissance, les marchés européens ont chuté après les déclarations du Président de la Banque d'Angleterre qui estime que la hausse des taux se rapproche, faisant écho à de récents propos de Janet Yellen de la Fed.

La perspective d'une hausse des taux fait frémir les marchés

© REUTERS

Sur le marché des changes, l'euro a chuté à des plus bas de près 2 ans face au dollar à un peu plus de 1,27.

Europe : Air France-KLM

La compagnie aérienne a profité de rumeurs concernant un possible arrêt de la grève des pilotes alors que la direction a proposé d'abandonner son projet Transavia Europe qui consiste à développer des bases low cost hors de ses deux marchés domestiques.

Europe : H&M

Le numéro deux mondial du prêt-à-porter a livré des résultats trimestriels conformes aux attentes avec un bénéfice imposable en hausse de 20% à 7 milliards de couronnes. Les chiffres de vente pour les 3 premières semaines de septembre ont par contre déçu, la croissance chutant à 7% contre 20% en août.

Bruxelles : UCB - Telenet

UCB s'est distingué, le groupe biopharmaceutique repassant le cap des 70 euros.

Telenet a chuté alors que le câblo-opérateur a annoncé qu'il ne verserait pas de dividende et ne rachèterait pas d'actions propres cette année.

Bruxelles : Mobistar - Nyrstar

Hors indice, Mobistar a été dopé par de rumeurs de rachat après la décision de Telenet de ne pas verser de dividende.

Nyrstar a chuté après le placement des scripts résiduels de son augmentation de capital pour un prix total de 2,10 euros par action.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient en nette baisse, les investisseurs s'inquiétant de la perspective d'une hausse des taux malgré des chiffres conformes aux prévisions concernant les commandes de biens durables.

États-Unis : Apple

Apple reculait à la suite des problèmes techniques émaillant ses nouveaux produits. Ses iPhone 6 se plient et son système d'exploitation iOs 8 a provoqué de nombreuses pannes.

Nos partenaires