La prudence avant les États-Unis

30/04/14 à 12:48 - Mise à jour à 12:48

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes reculaient à la mi-séance avant la publication du PIB des États-Unis cette après-midi et le verdict de la Fed ce soir. À noter qu'Alstom s'envolait à la réouverture alors que le groupe privilégie l'offre de General Electric.

La prudence avant les États-Unis

Au niveau économique, l'inflation a rebondi de 0,5% à 0,7% en avril en zone euro, ce qui reste toutefois inférieur au consensus de 0,8%.

Europe : BNP Paribas - BBVA

BNP Paribas chutait malgré l'annonce d'une hausse de 5% de son bénéfice net trimestriel à 1,67 milliard. La banque française a toutefois précisé qu'elle pourrait subir une amende supérieure à ses provisions de 1,1 milliard de dollars dans le dossier des transactions interdites avec certains pays aux États-Unis.

La banque espagnole BBVA a publié un bénéfice en chute de 64% à 624 millions à la suite de dépréciations liées à la dévaluation monétaire au Venezuela.

Europe : Royal Dutch Shell - Total

Dans le secteur pétrolier, Royal Dutch Shell a surpris positivement avec un bénéfice trimestriel en baisse limitée à 7,3 milliards de dollars contre un consensus de 5 milliards de dollars.

Total a par contre plutôt déçu avec une chute de 10% de son bénéfice ajusté au premier trimestre à 3,3 milliards de dollars.

Bruxelles : Telenet - GDF Suez

À Bruxelles, Telenet se distinguait au sein d'un Bel 20 majoritairement teinté de rouge.

GDF Suez chutait à la suite du détachement du coupon donnant droit au dividende final de 2013 d'un montant de 0,67 euro brut par action.

Bruxelles : Tessenderlo - Nyrstar

Tessenderlo profitait d'un bon trading update, son chiffre d'affaires affichant une croissance organique de 3,8%. Le groupe chimique s'attend à une légère hausse de ses bénéfices cette année.

Nyrstar reculait malgré l'annonce d'une hausse de 6% de sa production minière au premier trimestre. Le groupe précise toutefois souffrir de l'appréciation de l'euro par rapport au dollar.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en hausse ce mardi malgré le recul de l'indice de confiance des consommateurs américains.

Nos partenaires