La prudence prédomine

05/12/13 à 12:39 - Mise à jour à 12:39

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes évoluaient sans tendance en milieu de journée, les investisseurs limitant leurs prises de position avant le verdict de la réunion de la Banque centrale européenne.

La prudence prédomine

© REUTERS

Au niveau économique, les marchés seront également très attentifs aux chiffres révisés du PIB des États-Unis pour le troisième trimestre.

Europe : Merck KGaA - AZ Electronic

Le groupe allemand Merck a lancé une offre de rachat de 1,6 milliard de livres, soit 403,5 pence par action (prime de 53%), sur AZ Electronic, spécialiste luxembourgeois des composants chimiques pour l'industrie électronique.

Europe : BNP Paribas - Rémy Cointreau

BNP Paribas a annoncé l'acquisition de la filiale polonaise de Rabobank pour un milliard d'euros. La banque française a indiqué que l'opération réduirait son ratio de solvabilité de 0,15% mais doperait ses bénéfices.

À Paris toujours, Rémy Cointreau rebondissait grâce à l'annonce d'un plan de rachat d'actions propres portant sur 2,5 millions de titres, soit 5% de son capital.

Bruxelles : ThromboGenics - Colruyt

Au sein du Bel 20, ThromboGenics se distinguait à la mi-séance. Les distributeurs étaient par contre à la traine, Delhaize et Colruyt fermant la marche au sein de l'indice.

Bruxelles : Bpost - CMB

Bpost a confirmé le paiement d'un acompte sur dividende de 0,93 euro brut par action.

CMB profitait de la poursuite du redressement des tarifs du transport de vrac sec, le Baltic Dry Index, indice de référence, ayant doublé depuis août.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé sur une note mitigée ce mercredi, les investisseurs se montrant partagés entre le ralentissement de l'activité dans les services et le très net rebond des ventes de logements neufs.

Nos partenaires