La Russie hante de nouveau les marchés

11/09/14 à 17:45 - Mise à jour à 17:45

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont de nouveau clôturé en baisse sur fond de tensions géopolitiques, l'Union européenne ayant adopté de nouvelles sanctions contre la Russie.

La Russie hante de nouveau les marchés

Europe : Air France - KLM

La compagnie aérienne a dévoilé des objectifs ambitieux pour la période 2013-2017tablant sur une hausse de 10% par an de son bénéfice opérationnel grâce au développement de son activité low cost.

Europe : WM Morrison

Le distributeur britannique a livré des résultats semestriels moins mauvais que prévu, son bénéfice opérationnel ayant chuté de 51% à 181 millions de livres, légèrement mieux que le consensus de 178 millions.

Bruxelles : Cofinimmo - Colruyt

La plupart des valeurs du Bel 20 ont clôturé en baisse, Cofinimmo reculant après l'annonce de la nomination d'un nouveau directeur financier.

Les distributeurs ont également pesé sur la tendance à l'image de Colruyt.

Bruxelles : Nyrstar - IBA

Hors indice, Nyrstar a de nouveau plongé alors que le prix des nouvelles actions a été fixé à 1,48 euro et que le prix du zinc reculait de nouveau.

IBA s'est envolé après avoir annoncé un partenariat avec le géant néerlandais Philips pour le développement et la commercialisation de la protonthérapie.

États-Unis : tendance

Les marchés américains reculaient à la suite du rebond des inscriptions hebdomadaires au chômage à leur plus haut niveau depuis juin.

États-Unis : Lululemon Athletica

Lululemon se distinguait à la mi-séance grâce à des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et au relèvement de ses prévisions annuelles. L'équipementier sportif spécialisé dans le yoga prévoit désormais de réaliser un bénéfice de 1,72 à 1,77 dollar par action cette année.

Nos partenaires