La zone euro rassure, la Chine inquiète

23/01/14 à 12:30 - Mise à jour à 12:30

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes progressaient à la mi-séance grâce à des indicateurs d'activité préliminaires meilleurs que prévu en janvier en zone euro. Dans l'industrie, l'expansion de l'activité continue de s'accélérer avec un indicateur à 53,9. Dans les services, le rebond à 51,9 témoigne d'une accélération de la croissance après le tassement des derniers mois.

La zone euro rassure, la Chine inquiète

© Getty Images/iStockphoto

En Chine, la tendance est par contre moins favorable, l'indicateur préliminaire ayant chuté de 50,5 à 49,6 dans l'activité manufacturière.

Europe : Logitech

Logitech s'envolait à la Bourse de Zurich. Le fabricant de matériel informatique a profité de bons chiffres trimestriels pour relever ses prévisions sur 12 mois (exercice clos fin mars). Il table ainsi dorénavant sur un bénéfice opérationnel de 120 à 125 millions de dollars contre une précédente estimation de 100 millions de dollars.

Europe : Zara - Asos

Les deux spécialistes du prêt-à-porter souffraient d'un abaissement de recommandation de Goldman Sachs. Les analystes américains jugent que ces titres sont devenus trop chèrement valorisés et ont désormais un avis neutre alors qu'ils conseillaient précédemment l'achat.

Bruxelles : Delhaize - Colruyt

Au sein du Bel20, Delhaize évoluait en forte après la publication de ses chiffres de venet du quatrième trimestre marqués par une accélération de sa croissance aux États-Unis. Le distributeur au lion a également indiqué que son bénéfice d'exploitation était d'environ 770 millions, mieux que sa prévision d'au moins 755 millions.

Colruyt ne profitait pas d'un effet sectoriel et était même délaissé par les investisseurs.

Bruxelles : CFE - MDxHealth

Hors indice, CFE chutait après un avertissement sur résultats consécutif à l'aggravation des pertes de ses activités dans la construction et l'ingénierie.

MDxHealth était par contre bien orienté après avoir annoncé la commercialisation de 2 tests de diagnostic du cancer en Israël en partenariat avec le géant Teva.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont de nouveau clôturé sur une note mitigée ce mercredi à la suite de rapports trimestriels partagés. Globalement, les résultats sont supérieurs aux attentes mais les prévisions déçoivent souvent.

Nos partenaires