Lampiris et Gimv intéressés par les actifs de Nuon

22/06/11 à 09:10 - Mise à jour à 09:10

Source: Moneytalk

Le fonds flamands Gimv et le fournisseur liégeois d'électricité Lampiris seraient intéressés par les actifs de Nuon Belgium, peut-on lire mercredi dans les quotidiens L'Echo et De Tijd.

La vente des activités belges de l'énergéticien Nuon intéresse également Essent et Distrigas qui étudient actuellement le dossier. Le SPE-Luminus, la filiale à plus de 50% de l'énergéticien français EDF, plancherait également sur un rachat des activités de Nuon. Quant à la valorisation de Nuon en Belgique, avec 320.000 raccordements en électricité et 190.000 en gaz, l'entreprise est estimée à 100 millions d'euros. Les repreneurs potentiels doivent déposer une offre de reprise pour la fin juin sur la table de la maison mère de Nuon, le Suédois Vattenfall. La mise en vente de Nuon par sa maison mère avait provoqué un gel des investissements et notamment de la construction de la centrale TGV de Manage.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos