Lanxess plombe le secteur chimique

21/03/13 à 11:36 - Mise à jour à 11:36

Source: Moneytalk

Le groupe allemand Lanxess a refroidi l'enthousiasme des investisseurs concernant le secteur chimique en prévenant les marchés que son résultat ebitda chuterait de plus de moitié au premier trimestre.

Lanxess plombe le secteur chimique

Lanxess, qui a intégré l'indice Dax en septembre dernier, a indiqué que son résultat ebitda ne serait que de 160 à 180 millions d'euros au premier trimestre de cette année contre 369 millions il y a un an et un consensus des analystes de 250 millions.

Le groupe allemand épingle tout particulièrement le ralentissement du secteur automobile qui l'a contraint à fermer temporairement des unités de production de caoutchouc synthétique en Belgique et aux États-Unis.

Globalement, Lanxess s'attend à une année 2013 difficile tout en prévoyant une amélioration au second semestre mais sans pouvoir en préciser l'ampleur à l'heure actuelle.

À noter que le groupe chimique a également confirmé ses résultats préliminaires pour 2012 avec une croissance de 4% de son chiffre d'affaires à 9,1 milliards et de 2% de son bénéfice net par action à 6,18 euros. Afin de récompenser ses actionnaires, Lanxess a décidé de relever son dividende de 18% à 1euro par action.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires