Le Bel 20 engrange 1,50% en quelques heures

10/04/13 à 11:53 - Mise à jour à 11:53

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont retrouvé le moral ce mercredi à la faveur d'un nouveau record historique à Wall Street hier soir.

Le Bel 20 engrange 1,50% en quelques heures

Les principales Bourses européennes étaient en progression en fin de matinée ce mercredi, dans le sillage des places asiatiques, poussées par les nouveaux records atteints par le Dow Jones à New York mardi soir et par une statistique favorable du commerce extérieur chinois.

Pékin a fait état d'un déficit commercial de 884 millions de dollars en mars, sous le coup d'une hausse de 14,1% des importations par rapport au même mois de 2012, un chiffre inattendu qui conforte les espoirs de reprise de la demande intérieure chinoise.

Europe : E-On - Credit Agricole

Aux actions, Le secteur des services aux collectivités tirait les indices à la hausse, tout comme le secteur financier d'ailleurs.

E.ON et RWE étaient en nette progression à Francfort, tout comme BNP Paribas et Crédit Agricole à Paris.

Europe : France Télécom -EasyJet

Par ailleurs, France Télécom trébuchait après des commentaires défavorables de Goldman Sachs, qui a placé l'opérateur télécoms sur sa liste des valeurs à vendre en priorité.

Parmi les valeurs de second rang, EasyJet était en très forte hausse à Londres après un relèvement de la recommandation de Citigroup, passé de neutre à achat sur le titre.

Bruxelles : Delta Lloyd -KBC

A la Bourse de Bruxelles, le secteur financier était à la fête comme partout ailleurs en Europe. KBC et Delta Lloyd dominaient le Bel 20.

Les investisseurs espèrent que la Chine va prendre des mesures de soutien à son économie alors que l'inflation y est désormais sous contrôle.

Bruxelles : UCB - Elia

Toujours dans l'indice, les actions évoluant en territoire négatif n'étaient pas légion à la mi-séance. Seule UCB était véritablement en retrait, talonnée par Elia.

Etats-Unis

L'indice vedette de Wall Street, le Dow Jones, a battu un nouveau record historique mardi dans un marché acheteur, sûr du concours financier des banques centrales mondiales et faisant fi du lancement en demi-teinte de la saison des résultats aux Etats-Unis.

Selon les résultats définitifs à la clôture, l'indice Dow Jones Industrial Average s'est apprécié de 0,41% à 14.673,46 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, de 0,48%.

Nos partenaires