Le Dow Jones à plus de 17 000 points

03/07/14 à 17:40 - Mise à jour à 17:40

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont clôturé en hausse saluant le rebond de l'indicateur d'activité dans les services en Chine et un rapport mensuel sur l'emploi meilleur que prévu aux États-Unis.

Le Dow Jones à plus de 17 000 points

La Banque centrale européenne a confirmé ses mesures du mois dernier et précisé les modalités de ses nouveaux prêts à long terme ciblés.

Europe : K+S

Les marchés ont salué la décision de K+S de doper sa production d'engrais à haute valeur ajoutée contenant du magnésium ou du souffre. Le groupe allemand entend également doubler la profitabilité de ses activités sel d'ici 2020.

Europe : Ingenico

Ingenico a annoncé le rachat du français GlobalCollect pour 820 millions, une opération lui permettant de renforcer son leadership mondial dans les solutions de paiement.

Bruxelles : Bekaert - Belgacom

À Bruxelles, Bekaert s'illustrait pour la 3e séance consécutive.

Après leur chute de ce mercredi, les valeurs télécoms restaient à la traîne à l'image de Belgacom.

Bruxelles : Nyrstar - Ablynx

Hors indice, Nyrstar s'est envolé sur fond de hausse du prix du zinc.

Ablynx s'est également distingué.

États-Unis : tendance

Wall Street était porté par le rapport mensuel sur l'emploi aux États-Unis. L'économie américaine a créé 288 000 emplois en juin contre un consensus de 215 000. L'indice Dow Jones franchissait pour la première fois le cap des 17 000 points en séance.

États-Unis : Paccar

Paccar progressait à la suite d'une note des analystes de Sanford Bernstein relayant un intérêt de Volkswagen pour le fabriquant de camions américain. Le groupe allemand a toutefois démenti.

Nos partenaires