Le flop du communiqué de Telenet

30/10/12 à 11:19 - Mise à jour à 11:19

Source: Moneytalk

La cotation du câblo-opérateur flamand a enfin repris après la publication du communiqué tant attendu. La montagne a toutefois accouché d'une souris.

Le flop du communiqué de Telenet

Alors que les actionnaires espéraient un relèvement de son offre, Liberty Global, l'actionnaire majoritaire et candidat-repreneur de Telenet, a décidé de faire fi des conclusions de Lazard qui estime que le câblo-opérateur vaut entre 37 et 42 euros par action.

Le groupe américain maintient donc son offre de 35 euros par titre jugeant que Lazard se base des hypothèses irréalistes à long terme et préférant se baser sur l'étude qu'il a commandée à Morgan Stanley qui valorise Telenet à entre 28 et 35 euros par action.

Par ailleurs, Liberty global a également indiqué qu'il retirait la condition des 95% du capital à son offre, ce qui confirme qu'il n'a pas l'intention de relever sa proposition. La probabilité d'une suroffre d'une tierce partie apparait extrêmement faible étant donné que le groupe américain détient déjà la majorité de Telenet et qu'il faudra sans doute allonger plus que 37 euros par titre pour le convaincre. À ce niveau de prix, les candidats-acquéreurs sont plus que rare, surtout dans le contexte actuel de chute des valeurs télécoms au niveau européen.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires