Le fonds flexible d'ETF, une nouveauté de Record Bank

31/03/15 à 11:49 - Mise à jour à 11:49

Source: Moneytalk

Le Record Fund a déjà amassé 130 millions d'euros depuis son lancement au milieu 2014

Le fonds flexible d'ETF, une nouveauté de Record Bank

© record bank

Record Bank a traditionnellement attiré une clientèle intéressée par les bons de caisse et les comptes d'épargne, un segment sur lequel la filiale d'ING dispose d'une part de marché de 3,5%. Dans un environnement de taux bas, le groupe bancaire cherche aujourd'hui à proposer des produits d'investissement visant à dynamiser l'épargne de ses clients.

Avec le Record Fund, Record Bank propose le premier fonds d'ETF à gestion flexible de Belgique. Dans cette stratégie, les actifs seront investis dans les fonds indiciels cotés d'iShares (BlackRock), en limitant l'exposition aux ETF qui répliquent physiquement leur indice de référence. Lancé à la mi-2014, le Record Fund a déjà amassé plus de 135 millions d'euros, soit 88 millions d'euros pour le compartiment dynamique, et 49 millions d'euros pour le compartiment équilibré.

Le compartiment équilibré se rapproche d'un fonds défensif, l'objectif de ce produit étant de ne pas perdre d'argent en cas de remontée des taux, avec une exposition qui sera limitée sur les marchés d'actions (environ 30% des actifs sous gestion). Pour les épargnants voulant encore dynamiser d'avantage leur épargne, le compartiment dynamique visera à dégager une performance comparable à un indice mondial, avec toutefois moins de volatilité grâce aux poches investies sur les obligations, sur l'immobilier ou sur l'or. En cas de forte volatilité sur les marchés, il sera possible de faire passer les deux compartiments à 100% en cash afin de totalement l'immuniser contre les périodes de volatilité extrême.

Record Bank propose à ses clients d'investir dans le Record Fund à partir de 25 euros par mois. Les frais d'entrée se montent à 1%, avec des frais annuels qui se montent à 1,63% pour le compartiment équilibré, et à 1,51 pour la version dynamique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires