Le pétrole se stabilise à New York après sa récente chute

29/01/10 à 08:27 - Mise à jour à 08:27

Source: Moneytalk

Les prix du pétrole ont terminé sans grand changement jeudi à New York, le baril se stabilisant sous 74 dollars après avoir plongé de dix dollars en deux semaines.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en mars a terminé à 73,64 dollars, en recul de 3 cents par rapport à la clôture de mercredi. Les cours, qui sont passés de plus de 83 dollars à moins de 73 dollars à New York depuis le 11 janvier, ont connu jeudi une journée hésitante, changeant plusieurs fois d'orientation. La monnaie américaine est montée jeudi à son plus haut niveau depuis juillet face à l'euro, qui s'est installé sous 1,40 dollar. Un tel mouvement rend le brut, libellé en dollars, moins attractif pour les acheteurs munis d'autres devises. Wall Street évoluait en nette baisse jeudi en deuxième partie de séance, ce qui en général reflète un regain de pessimisme des marchés quant aux perspectives économiques, et donc à la consommation d'énergie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos