Le point Bourse de la mi-journée

27/11/09 à 12:20 - Mise à jour à 12:20

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes étaient hésitantes après leur plongeon de ce jeudi.

Du côté des actions, Renault progressait à Paris. Selon le quotidien économique français Les Echos, le constructeur français serait sur le point de signer un partenariat avec AvtoVaz visant à moderniser les unités de production du groupe russe assemblant notamment les Lada. A Amsterdam, ING baissait à al suite de l'annonce des modalités de son augmentation de capital. Concrétement, els actionnaires pourront souscrire 6 nouvelles actions à 4,24 EUR par tranche de 7 titres détenus.

A Bruxelles, Bekaert trônait en tête des hausses au sein du Bel20. C'est toutefois Nyrstar qui se distinguait sur la place bruxelloise. Le groupe a reçu l'accord des actionnaires d'Ironbark pour l'acquisition d'une participation de 19,9% dans le groupe australien.

Du côté des baisses, UCB pesait sur le Bel20. Hors de l'indice, Barco chutait après l'annonce du rachat d'une filiale de Philips spécialisée dans l'imagerie médicale pour 19 millions EUR.

Les marchés actions américains étaient pour rappel fermés hier pour cause de Thanksgiving.

Sur le marché des changes, la monnaie européenne reculait par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,4915 dollar américain pour un euro.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos