Le point Bourse de la mi-journée

20/11/09 à 12:20 - Mise à jour à 12:20

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes progressaient légèrement grâce aux bonnes prévisions de Goldman Sachs pour le secteur de l'acier.

Du côté des actions, ArcelorMittal progressait à Amsterdam grâce à la recommandation de Goldman Sachs qui a réitéré son conseil d'achat sur le premier producteur d'acier mondial. A Londres, TUI Travel se repliait après que Morgan Stanley ait abaissé sa recommandation sur le titre citant un environnement difficile et un refinancement plus coûteux.

A Bruxelles, Fortis menait la danse au sein du Bel20. C'est toutefois D'Ieteren qui se distinguait à nouveau sur la place bruxelloise. Le titre continuait de profiter du relèvement de ses prévisions de ce jeudi.

Du côté des baisses, Befimmo fermait la marche au du Bel20. Hors de l'indice, RealDomen chutait après la publication de résultats semestriels marqués par une forte baisse de son chiffre d'affaires et une perte nette.

Les marchés américains ont fini dans le rouge. Les valeurs technologiques ont pesé sur la tendance dans le sillage du secteur des semi-conducteurs. Ce dernier a été victime de l'abaissement de recommandation de plusieurs sociétés du secteur, dont Intel, par Bank of America Merrill Lynch. Par ailleurs, l'indice des indicateurs avancés ont également déçu. L'indice Dow Jones a clôturé en baisse de 0,9% à 10332,44 points et le Nasdaq Composite a cédé 1,66% à 2156,82 points.

Sur le marché des changes, la monnaie européenne reculait par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,4870 dollar américain pour un euro.

Nos partenaires