Le point Bourse de la mi-journée

24/11/09 à 12:20 - Mise à jour à 12:20

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes consolidaient leurs gains de la vieille sur fond de craintes concernant une recapitalisation des banques chinoises.

Bank of China a en effet indiqué étudier différentes options pour lever des capitaux. Et selon certaines sources, elle devrait être suivie par les autres grandes banques chinoises.

Du côté des actions, Carrefour progressait à contre-courant de la tendance à Paris grâce à une recommandation d'achat des analystes de JP Morgan Chase qui ont relevé leur objectif de cours de 33 à 40 EUR. Le secteur financier était par contre plutôt à la peine à l'image de UBS à Zurich.

A Bruxelles, Bekaert trônait en tête des hausses au sein du Bel20. C'est toutefois Option qui se distinguait sur la place bruxelloise. Le groupe a annoncé une forte baisse de ses ventes et une lourde perte au troisième trimestre mais s'est montré plus optimiste pour 2010 en prévoyant une croissance de 20% de son chiffre d'affaires.

Du côté des baisses, Fortis fermait la marche au du Bel20 dans le sillage d'un secteur financier européen à la peine. Hors de l'indice, Exmar chutait sensiblement sans nouvelle particulière toutefois.

Les marchés actions américains ont rebondi après trois séances consécutives dans le rouge. Les indices ont été soutenus par la publication de chiffres encourageants concernant les ventes de logements anciens. L'indice Dow Jones a clôturé en hausse de 1,29% à 10450,95 points et le Nasdaq Composite a gagné 1,40% à 2176,01 points.

Sur le marché des changes, la monnaie européenne reculait par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,4945 dollar américain pour un euro.

Nos partenaires