Le point Bourse du 10 août, à la mi-journée

10/08/11 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes confirmaient leur rebond d'hier à la mi-séance après le discours de la Réserve fédérale américaine qui a annoncé hier qu'elle allait maintenir son taux directeur à quasiment zéro jusqu'en 2013 et qu'elle envisageait de nouvelles mesures afin de soutenir l'économie.

BOURSES EUROPEENNES En Europe, E.ON ne profitait pas de l'embellie boursière après la publication d'une perte nette de 382 millions EUR pour le second trimestre en raison des charges liées à l'arrêt anticipé des centrales nucléaires en Allemagne. L'électricien a également annoncé une baisse de son dividende et un important plan de restructuration menaçant 11000 emplois. A Zurich, Nestlé progressait après la publication de chiffres semestriels meilleurs que prévu. Le groupe a notamment atteint une croissance organique de 7,5% sur les six premiers mois de l'année. Ce qui lui permet de prévoir d'atteindre le haut de la fourchette de son objectif annuel qui est d'une croissance organique des ventes comprises entre 5 et 6%.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, Ackermans & van Haaren trônait en tête des hausses au sein du Bel 20, sur fond de chasse aux bonnes affaires.

Dans ce contexte, il n'est donc pas surprenant d'également retrouver Bekaert en forte hausse, le titre ayant perdu 60% de sa valeur en 3 mois.

BRUXELLES BAISSES

Aucune valeur du Bel 20 ne reculait à la mi-séance, AB InBev fermant la marche avec un gain d'un petit pour cent. Hors de l'indice, RHJ International et Duvel Moortgat étaient en légère baisse.

MARCHES AMERICAINS Les indices américains se sont envolés hier après l'annonce de la Fed qui promet de faire tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir l'économie. Au rang des valeurs, la hausse dominait donc largement sauf pour AOL qui a chuté à son plus bas historique après la publication de résultats trimestriels désastreux. Le groupe a vu son chiffre d'affaires fondre de 8,4%, ce qui a fait plonger ses résultats dans le rouge. L'indice Dow Jones a gagné 3,98% à 11 239,77 points tandis que le Nasdaq Composite a bondi de 5,29% à 2482,52 points.

MARCHES DES CHANGES L'euro progressait par rapport au billet vert et revenait à proximité des 1,44 dollar pour un euro.

En savoir plus sur:

Nos partenaires